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{
    "time": "2009-06-09 10:55:00",
    "attribution": {
        "en": "Hon. John McKay",
        "fr": ""
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    "content": {
        "en": "<p data-HoCid=\"1563445\" data-originallang=\"en\"> I do wonder whether consumers demand these things or they're told to want these things. Therein lies an incredible difference. When I'm paying for a product, I'm just paying for a product. I didn't even realize\u2014and I think I'm a sophisticated consumer; I had no idea of all the costs to the merchants and all the things that were loaded on to my credit card, much to my surprise, which ultimately cost the system a great deal more money.</p>\n<p data-HoCid=\"1563446\" data-originallang=\"en\">So I agree with your point that the debit card system worked well, and probably the consent order; its best before date has arrived, but you don't want to necessarily throw the baby out with the bathwater. I look at the Bank of Canada costs on a per transaction basis, and on a debit basis it's about two-thirds. The processing fee costs about two-thirds of the overall cost. On a credit card, the processing fee represents about 90% of the overall cost.</p>\n<p data-HoCid=\"1563447\" data-originallang=\"en\">Why wouldn't I want a credit system to look a lot more like a debit system, so that ultimately I have more money in my pocket?</p>",
        "fr": "<p data-HoCid=\"1563445\" data-originallang=\"en\">Je dois dire que je me demande si les consommateurs veulent vraiment ces produits-l\u00e0, ou si on leur dit de les vouloir. Il y a une tr\u00e8s grande diff\u00e9rence entre les deux. Quand je paie un produit, tout ce que je fais c'est payer ce produit. Je n'ai jamais constat\u00e9 \u2014 et je pense \u00eatre un consommateur averti \u2014 je n'avais aucune id\u00e9e que tous ces co\u00fbts \u00e9taient impos\u00e9s aux d\u00e9taillants, et je ne savais pas qu'il y avait tous ces ajouts \u00e0 ma carte de cr\u00e9dit. Tout cela ajoute beaucoup de co\u00fbts au syst\u00e8me, et je ne savais pas que \u00e7a existait. </p>\n<p data-HoCid=\"1563446\" data-originallang=\"en\">Je suis donc d'accord avec vous quand vous dites que le syst\u00e8me Interac fonctionnait bien. Il est vrai qu'il est probablement temps de le changer, mais il ne faut pas n\u00e9cessairement tout jeter par la fen\u00eatre. Je regarde les co\u00fbts par transaction \u00e0 la Banque du Canada, et avec le syst\u00e8me Interac je vois que c'est \u00e0 peu pr\u00e8s les deux tiers de cela. Le co\u00fbt de traitement constitue \u00e0 peu pr\u00e8s deux tiers du co\u00fbt total. Avec une carte de cr\u00e9dit, les frais de traitement repr\u00e9sentent \u00e0 peu pr\u00e8s 90 p. 100 du co\u00fbt total.</p>\n<p data-HoCid=\"1563447\" data-originallang=\"en\">Donc pourquoi est-ce qu'il ne serait pas bon pour moi d'avoir un syst\u00e8me de cr\u00e9dit qui ressemble beaucoup plus au syst\u00e8me Interac, pour que je finisse avec plus d'argent dans les poches? </p>"
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